Les boissons lights,le risque de diabète doublé

Les boissons lights,le risque de diabète doublé

Les boissons lights,le risque de diabète doublé

Les boissons lights, le risque de diabète doublé

Contrairement à ce qu’on en a pensé au début, les boissons light ne sont pas si inoffensives que cela. En effet, plusieurs études ont démontré qu’elles augmenteraient le risque de diabète de type 2.

boissons-light.jpg

De plus en plus de personnes sont donc susceptibles de contracter cette maladie, pensant à tort que ces boissons remplaçaient avantageusement les boissons sucrées. Mais il s’avère que les boissons light sont encore plus dangereuses pour la santé. Et le risque de diabète augmente par rapport à la quantité bue.

Risque de diabète pour qui ?

Pour le cas de la France, le diabète de type 2 est le plus courant, et une plus grande consommation de boissons light du côté des femmes fait que celles-ci sont les plus concernées par le risque de diabète. Et ce sont surtout, tous sexes confondus, les personnes âgées de 40 ans et plus qui sont les plus vulnérables.

risque-de-diabete.jpg

Si de surcroît, ces personnes ne s’alimentent pas correctement ou mal, ou encore ne se livrent pas à des exercices physiques réguliers, le risque de diabète de type devient encore plus grand.

Pourquoi le risque de diabète augmente-t-il avec les boissons light ?

En fait, les résultats des recherches dans ce domaine ont démontré que le risque de diabète existait toujours, que l’on consomme des boissons light ou sucrées. Mais pour les boissons light, le danger viendrait des édulcorants artificiels qu’elles contiennent. Les responsables seraient l’aspartame, le sucralose ou les extraits de stévia, destinés à donner un goût sucré aux boissons. Ces édulcorants semblent bouleverser les fonctions d’une certaine catégorie de bactéries intestinales, ce qui perturbe le métabolisme du glucose, accroissant par là le risque de diabète de type 2. De plus, ces boissons light semblent donner faim et pousser à consommer du sucré.